lundi 22 octobre 2012

 
Rando du 20 octobre, le Mont Choungui et la plage de Tchapou,
 
(BIEN SUR LE TEXTE N'EST PAS DE MOI)
 
 
Le mont Choungui se dresse vertigineux dans un élan de pierre au milieu d’un théâtre de verdure, piédestal abandonné de quelque dieu stylite, double du Machu Picchu dépouillé de ses mystères. C’est que le toit de l’île est immergé dans le ciel bleu et que les dieux ont besoin du secret d’un ciel tourmenté pour parler aux hommes.Quant aux Djinns, ils préfèrent rester à l’abri de la forêt.
Nous  sommes donc partis par le chemin de verdure qui longe le Choungui avec ses arbres étranglés de lianes et ses jeux de lumière à travers les feuillages qu’anime le vent léger, ses pierres et ses racines qui piègent le pas. Déjà la troupe s’étire et la sueur trempe les vêtements.Les lièvres ont pris leur pas de course au devant, mais pour nous l’ascension fut une épreuve terrible, digne de grands aventuriers, il fallut s’aider des mains pour escalader les roches , oublier  le vertige et reprendre son souffle souvent.
A l’arrivée dans la lumière, le spectacle est grandiose, l’île étale ses bras dans la mer bleu et verte, ocellée de massifs coralliens, enserrant les villages dans des creux de verdure prolongés de mangrove. Tout en haut le spectacle est vertigineux, et il faut le rêver un peu pour faire descendre en soi toute l’émotion qu’il dégage.Le rocher accroché au vide ex halte les peurs, mais appelle les plus audacieux à relever le défi, à immortaliser l’instant avec une photo qui flatte l’ego (voir photo ci-après)
Et maintenant place aux images
 

 

le voila donc "LE CHOUNGUI"




Ca commence bien

Une vue pendant la montée
nous n'y sommes toujours pas mais quel plaisir pour les yeux

la récompense enfin le sommet et une vue à 360° sur l'ile (l"ouest)

le nord
l'est
le sud
J'aime et sans le vouloir

elle n'a peur de rien



après une descente moins dur que nous le pensions départ pour la plage de Tchapou

plage de Tchapou après un pique nique mérité pas le temps de faire la sièste (certaines se reconnaitront)  direction le tombant pour admirer les petits poissons


un petit arbre en bord de plage (les baobab sont nombreux dans le sud de l'ile)

au revoir Choungui nous reviendrons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire